Cryothérapie corps entier dans le CRYO XC™
À propos de la chambre cryogénique – Cryosauna CRYO XC™
La chambre cryogénique, également appelée le cryosauna, est un appareil innovant qui fournit des traitements de cryothérapie à tout le corps avec des températures extrêmement froides. La chambre cryogénique/cryosauna est devenue l’une des formes de thérapie les plus largement utilisées. Elle est de plus en plus présente dans de nombreux domaines du sport, de la santé et du bien-être. Cet appareil, nous avons maintenant des moyens de stimuler le corps à récupérer plus rapidement, de calmer la douleur, d’atténuer l’inflammation, d’accroître la mobilité, la force, la flexibilité, d’améliorer l’état de nombreuses maladies auto-immunes, d’augmenter la production de collagène dermique et la réduction de la cellulite. Ces effets souhaitables sont atteints en tirant parti des conditions créées par des températures extrêmes comprises entre -110 °C et -160 °C dans la cabine cryogénique.
Comment ça marche
Le système mélange les vapeurs d’azote liquide avec de l’air afin de fournir des températures extrêmement basses à l’intérieur de la cabine du client. Avant de commencer une série de séances, le Cryosauna – chambre cryogénique est pré-refroidi à une température standard. Une fois que l’unité a terminé le processus de pré-refroidissement de la cabine cryogénique du client, l’unité est prête pour les traitements. Les températures standard lors de la séance de cryothérapie varient de -110 °C à -160 °C, en fonction du mode de fonctionnement. La durée de la session peut varier de 2 min à 3 min 30s. Les paramètres et les modes sont réglables à tout moment du traitement si le client demande des températures plus basses ou une séance plus longue.
Quels sont les effets de la CCE?
Lors du fonctionnement, l’air extrêmement froid abaisse rapidement la température de la peau à laquelle l’organisme réagit en initiant le processus de vasoconstriction. La vasoconstriction est une réaction de défense du corps dans un environnement extrême. Une fois le traitement terminé et la stimulation par le froid terminée, le processus de vasodilatation entre en action et permet au sang de retourner complètement dans les zones d’où il a été expulsé. Une fois que le client a quitté la machine cryogénique, il peut ressentir une poussée d’endorphines pouvant durer jusqu’à 4 heures, ainsi qu’une sensation d’augmentation du flux sanguin aux extrémités.
DES QUESTIONS CONCERNANT LA CRYO?
APPELEZ-NOUS OU ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL